lundi 28 décembre 2009

La presse manque de courage face aux Lobbies du Nucléaire


C'est mon point de vue et à part quelques exceptions le plus souvent officieusement autorisées par l'industrie du nucléaire elles méme, les critiques sont rares ou si feutrées qu'elles ont pas de poid.
Alors reste des associations écologistes qu'on décridibilise, une ou deux personnalités ecolos politiques sincéres que l'on sait sans grande chance de peser sur les décisions concernant l'avenir de l'energie par la fission nucléaire.
Et quelques individualités qui sont perçues comme des farfelus ou des fous que l'industrie nucléaire aurait finalement bien raison de faire mettre en camisole par utilisation scandaleuse de service de l'état interposé.
Lacheté du journalisme Français qui ne rempli plus son rôle d'information courageuse à la j'accuse de Zola et de veille contre les absurdités de notre temp.
Bien certainement que le Nucléaire Français est trés puissant dans toutes les strutures de notre société, la carriére d'un journaliste politique dépent de son bon vouloir et méme sans doute l'avenir d'un titre.
Mais que les journalistes dans leur ensemble se posent la bonne question de la normalité de cette situation pour leur métier de liberté.
Je perçois la puissance de l'industrie nucléaire, comme une gangréne malfaisante, et non pas, comme une force positive pour la nation et au premier Boum... qui arrivera c'est irrémédiable dans l'entêtement du tout nucléaire sans réel contre pouvoir, le réveille sera dans la curée du nous ne savions pas ou étaient passés les nuages de Tchernobyl.
Les risques demain seront encore accentués par la gestion des centrales à la méthode de la compagnie générale des eaux et de sa vieilles gardes d'imbéciles d'ingénieurs formés et desépérément formatés à la méthode vieille France napoléonienne si dangereuse en silences obligés face à la hiérarchie du tout pouvoir du chef ou c'est l'incompétance qui est finalement récompensé par l'honneur donné au meilleur "financier" de l'affermage en ferme ta geule et non à ceux qui ont les idées et la volonté pour produire de la qualité et des services irréprochables.
Pour avoir travaillé à la compagnie et au sein de grand projets nucléaires, je perçois les dangers imenses de ce mariage de l'absurdité industrielle avec la méthode par la gestion économique à la culture du systéme Dégradé permanent.
EL'.T

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire